Dez Altino, Dicko Fils et Sana Bob nominés pour la 15e édition des Kundé d’or au Burkina

Musiques Burkina Faso

Musiques Burkina Faso

Ouagadougou : Les musiciens burkinabè Dez Altino, Dicko Fils et Sana Bob sont les nominés pour la 15e édition des Kundé d’or (plus grande cérémonie de récompense des artistes musiciens au Burkina Faso), prévue pour le 24 avril prochain. »

L’information a été donnée par le commissariat général des Kundé qui a animé un point de presse, hier mercredi à Ouagadougou au cours duquel les organisateurs ont évoqué le point des préparatifs, ainsi que les innovations de la présente édition. Il en ressort que les Kundé 2015 affichent à leur tableau 399 œuvres musicales sélectionnées contre 301 lors de l’édition précédente. De plus, les Kundé 2015 verront l’institution du Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Est dans le volet Prix spéciaux.

Pour être un nominé du Kundé d’or, il faut être un artiste burkinabè auteur d’au moins deux œuvres musicales dont la dernière sortie (entre le 1er mars 2014 et le 28 février 2015) a enregistré un succès commercial et médiatique. En plus, l’artiste doit avoir des preuves de promotion de son œuvre (clip, press book, etc.) et faire montre d’une progression dans l’organisation de sa carrière (organisation du staff managérial, techniques de vente…).

Cette année, les trois artistes-musiciens burkinabè sur les starting-blocks pour le Kundé d’Or 2015, sont Dez Altino, Dicko Fils et Sana Bob qui, à en croire le commissaire à la sélection des Kundé, Boureima Djiga, sont le résultat d’un processus savamment bien ficelé. ‘’Nous avons un observatoire qui suit tout au long de l’année les différentes sorties discographiques et leur évolution sur les médias », a-t-il indiqué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s